Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
23 mai 2008

Et la solidarité

Beaucoup d'entre-vous m'interrogent sur les suites du tremblement de terre.Un énorme élan de solidarité s'est mis en place;on fait appel  à la population  ,via les réseaux de téléphone où nous recevons des messages permanents pour des dons, via la presse, la rue, les magasins où des urnes sont mis à  disposition, des affiches dans le métro, des encarts à la télévision où on peut voir en boucle les images du drame, pleurs d'enfants ,de sinistrés,et bien sûr le gouvernement central qui clâme qu'il n'oubliera pas la population chinoise et des survivants qui le remercient beaucoup! Plus de 50000 personnes ont péri,  5 millions de sans-abri, plus de 5000 enfants orphelins dont les demandes d'adoption ont été mises en ligne.(avec priorité pour les chinois,les américains étant très demandeurs)

Des grands groupes occidentaux ont versé des aides, Carrefour, Citygroup,Suez, Pfizer , à grand coup de pub ,ce qui rend sceptiques les autorités chinoises  sur la finalité de ses dons.

Je suis les nouvelles comme tout le monde ici, je vous tiendrai informés.

Publicité
Commentaires
B
merci pour cet article grace a toi on a des infos car ici c'est comme tout, grand tapage au moment de l'evenement est ensuite tout passe aux oubliette<br /> bisous de bourgogne ou tout est calme même le soleil est présent
B
Coucou Hélène,<br /> Ici, au 20 heures, les journalistes en parlent encore un peu mais vraiment très peu. Juste pour comptabiliser les disparus, dire si qu'ils ont retrouvé un(e) survivant(e) - ça c'était avant hier soir il me semble. La Chine est passée au second plan par rapport à la Birmanie où là le secrétaire général de l'ONU est en visite pour tenter d'infléchir un peu la junte militaire pour accepter l'aide humanitaire... et puis il y a nos grévistes qui font la une, mais ça c'est une autre histoire.<br /> Plein de big bisous pour une belle journée.
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité