Ma vie à HK
29 avril 2008

le soleil est avec nous

Jour de chance: beau temps donc le programme est tout trouvé:ascension du Peak par le tram, l'excursion la plus prisée des touristes : 1/ferry jusqu'au Central pier 2/le Peak tram bus jusqu'à Garden Road (en traversant le ville,on nomme les buildings:l'IFC...
28 avril 2008

Bien arrivé

La merveille est arrivée avec 2 heures de retard,mais bien là et en super forme.
27 avril 2008

Youpi!!!

Demain, à 7heures arrive Romain, mon plus jeune fils pour 6 petits jours de vacances.Il est arrivé dans la nuit de Samedi à 3Heures du mat d'un séjour avec son école et à 8heures il courrait à Roissy pour prendre son avion.Je serai à l'heure à Lantau...
26 avril 2008

Shek O

Petit rappel: Paris-Hong Kong:9646 kms HK comprend l'ile de HK,la péninsule chinoise, Kowloon, les nouveaux territoires,et les iles (outlyings islands). Aujourd'hui, cap vers le sud-est de l'ile de HK, à Shek 0.Le temps est brumeux sur le port Victoria...
25 avril 2008

arboretum

Si ce n'était pas dans le but d'alimenter le blog par cette visite fort interressante, je serai restée sous ma couette;depuis 2 jours , je suis couchée à cause d'une intoxication alimentaire (dûe à un poisson) qui m'a valu d'aller consulter un toubib...
21 avril 2008

Needle Hill

Finalement, la randonnée a eu lieu.Notre coach, Bruno ayant eu la prudence de faire un tour de reconnaissance après les fortes pluies de Samedi. Rv donc au Nord de Kowloon, puis une vingtaine de minutes en bus pour nous retrouver à Kam Shan Park,réserve...
20 avril 2008

le coup passa si près....

Ce matin, au réveil, pas de pluie .Par la fenêtre ,notre baromètre, le ciel est lourd, chargé de gros nuages.On est un peu inquiets quand même mais l'alerte est levée,heureusement, le coup passa si près....Gilou et moi sautons dans nos fringues et décidons...

alerte typhoon

Nous sommes passés en alerte 3 dite"amber". Il y a 3 niveaux d'alerte sur une échelle de 1 à 10 ,amber, red, et black.Depuis, hier il pleut très fort,avec des vents violents, à ne pas mettre un pied dehors sous peine d'être trempé à la seconde. Les vents...
18 avril 2008

ballade au parc

Aujourd'hui, j'amène les filles visiter le Kowloon walled city parc qui est sur notre rive, coté péninsule chinoise. Depuis hier soir, un vent fort souffle et du 39ème étage de mon appart, je voie les arbres du Kowloon parc qui s'ébrouent dans tous les...
17 avril 2008

repas Francofolies

Une fois par mois, L'association organise un repas dans un restau typique de HK. Aujourd'hui, place aux sushis chez "Kenjo",à Minden avenue,TST.Le restau est approvisionné en produits frais en provenance de Tokyo.J'y suis allée pour 2 raisons: d'une part...