Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
18 avril 2008

ballade au parc

Aujourd'hui, j'amène les filles visiter le Kowloon walled city parc  qui est sur notre rive, coté  péninsule chinoise.

Depuis hier soir, un vent fort souffle et du 39ème étage de mon appart, je voie les arbres du Kowloon parc qui s'ébrouent dans tous les sens.A l'entrée de notre ascenseur, un paneau indique une alerte au Typhoon N°1, le premier depuis notre arrivée.Il est vrai que depuis quelques jours, les températures ont grimpé et un fort taux d'humidité s'est installé dans l'air ambiant.sushis_017                           

Nous avons avec nous D. et son BB, aussi nous prenons un taxi pour éviter la cohue des transports en commun. De plus, aujourd'hui, il y a une simulation de l'arrivée de la flamme olympique (chez nous le 04/05)dans le port de HK  et seuls les métros seront en service, ni tram, ni bus, ni ferry.

Petit détail: le chauffeur de taxi,pas très content de véhiculer des gweilos,n'avait même pas daigné sortir de sa voiture pour nous aider à mettre la poussette dans  le coffre.A l'arrivée, je lui demande en chinois:combien ça coûte et lui répète le montant en cantonais, du coup, un sourire lui illumine le visage , sort de son taxi,nous tient les portes et fait même une tapote à Hector, je suis très fière de moi!

A l'unanimité, ce parc est vraiment très beau, paisible,le quartier sympa, avec des immeubles de quelques étages seulement,peu de voitures, une petite ville de Province en somme.

Quelques photos:sushis_001                                         sushis_010                                 

Nelly,Dolora,hélène,Agnès et petit Hector

sushis_008  sushis_004

sushis_002

   sushis_003

sushis_005   

       

  sushis_007

Publicité
Commentaires
B
Coucou ma Belle,<br /> Alors on se promène malgré l'annonce d'un typhoon... j'avoue que cela me fait un peu peur. Mais la promenade fut belle et les photos en témoignent. Tu m'as l'air toute bronzée !!! Je suis toujours en admiration devant la beauté de ces parcs... quel plaisir cela doit procurer de se promener ainsi.<br /> Plein de big bisous pour une belle soirée pour tous les deux.
N
Helène, je suis bluffée par ton blog. Je profite de quelques jours de vacances, j'ai donc le temps de le parcourir tranquillement et grace à toi j'ai l'impression de commencer à bien connaître Hong kong, dont tu nous montres les multiples et surprenantes facettes. Je n'imaginais pas de si beaux parcs, pour moi Hong Kong c'était essentiellement du béton.<br /> Encore merci et à bientôt pour suivre tes nouvelles aventures.Bises.
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité