Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
20 avril 2008

alerte typhoon

Nous sommes passés en alerte 3 dite"amber". Il y a 3 niveaux d'alerte sur une échelle de 1 à 10 ,amber, red, et black.Depuis, hier il pleut très fort,avec des vents violents, à ne pas mettre un pied dehors sous peine d'être trempé à la seconde. Les vents peuvent atteindre 110 kms/h et il est prudent de s'éloigner des côtes.Il faut vider les balcons et les terrasses et il est même recommandé de ne pas sortir.Les vols peuvent être retardés voire annulés.En alerte 8 , rouge, les vents peuvent atteindre 170 kms/h ,les écoles renvoient les élèves et les employés sont priés de rentrer chez eux. En alerte 10, noire, c'est la cata ,tout le monde aux abris.La télé, la radio, les journaux,les écrans dans les rues, relaient l'information.

Bref, ce week-end, c'est DVD à la maison, les projets de promenade,ce sera pour la semaine prochaine.Notre rando de lundi à Needle hills,la montagne des singes est annulée.typhoon_001

Publicité
Commentaires
B
Coucou Hélène,<br /> Quelle drôle d'histoire que celle là... ça y est le typhoon est là ou presque là tout du moins...ça doit tout de même être impressionnant de vivre ce genre de "dérèglement" météorologique même si dans cette région du monde c'est un phénomène normal, pour vous c'est le premier et moi ça me fout les chocottes. Tiens nous au courant de l'évolution des choses.<br /> Plein de big bisous pour une belle journée tout de même à tous les deux.
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité