Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
20 avril 2008

le coup passa si près....

Ce matin, au réveil, pas de pluie .Par la fenêtre ,notre baromètre, le ciel est lourd, chargé de gros nuages.On est un peu inquiets quand même mais  l'alerte est levée,heureusement, le coup passa si près....Gilou et moi sautons dans nos fringues et décidons d'aller à Cheung Chau, l'île aux pirates ; au pire on essuiera un gros orage ,rien de dangereux! J'ai acheté 2 grands ponchos imperméables,au cas ou.

Cheung Chau est la 4ème ile par sa taille et est réputée pour ses sea-food restaurants( poissons et fruits de mer), le mot magique qui décide Gilou à sortir.cheung_chau_002       

Du ferry,le port vers 10H ."sahp dim " 

typhoon_york

Une photo de Cheung Chau, en 09/1999 lors du passage du cyclone "York".

_______________________________________________

Demi-heure de ferry et on débarque à Cheung chau, petite ile très  animée car aujourd'hui, c'est la célébration de tai po, le dieu et protecteur des pêcheurs.Toute la journée, des groupes vont se promener à travers la ville ,en musique,déguisés en dragons,avec des offrandes et les fâmeux cochons cuits, plats festifs qui se dégustent entre amis et en famille.

cheung_chau_027cheung_chau_036  cheung_chau_056                                                            

cheung_chau_062cheung_chau_063      

cheung_chau_010cheung_chau_015   

cheung_chau_022cheung_chau_019   

                                                                                                                

                                                cheung_chau_046

Le marché municipal:cheung_chau_043

cheung_chau_039    

cheung_chau_040cheung_chau_041   

Gilou choisit ses "coquillages et crustacés.." ils sont pêchés dans un vivier,mis dans des poches plastiques puis pesés, cuisinés et servis sur une petite terrasse ombragée devant le port:

                                                               

cheung_chau_052 cheung_chau_017                                                             

Au menu:palourdes, crabes, et "craw-fish",mot intraductible car ce sont des énormes crevettes d'un autre âge,aussi gros qu'une langouste.

cheung_chau_059cheung_chau_054cheung_chau_058  cheung_chau_011         

________________________________________________________________________________________

le temple, avec ses dizaines de figurines en faience sur le toit:

                                    

cheung_chau_075cheung_chau_072 cheung_chau_074                                                             

Les chinois sont très supertitieux.Dans le temple, un diseur de bonaventures me demande de tirer un chiffre inscrit sur une baguette:le 58, mauvaise pioche, le mois de juillet ne sera pas bon.Je lui pose un billet de 20HKD sur la table, rien ne va plus....la deuxième partie de l'année sera sous le signe de la richesse, la prospérité,le bonheur dans mon foyer ,peut-être qu'avec un billet de plus, je serai riche et célèbre,

___________________________________________________________________________

La plage, agréable mais rien de comparable avec notre grande bleue,l'eau est verdâtre, il y a des filets anti-requins , quelques boites à Gweilos(hotels pour touristes)

cheung_chau_081cheung_chau_080

    

cheung_chau_083

De retour ,le temps est plutôt beau, et quelques rayons de soleil éclairent les buildings de HK.Le spectacle est superbe depuis le ferry:

cheung_chau_098

cheung_chau_106   

chez nous, à Tsim sha tsui (Kowloon )

Publicité
Commentaires
R
Et en plus vous êtes super gentille.<br /> Encore Merci
N
Contente de vous avoir en ligne.J'essaie en effet de montrer le maximum de HK, au hasard de mes ballades, je découvre aussi,quelle ville, si surprenante avec tous ses contrastes.Ca permet aussi à mes proches de suivre notre aventure et d'en faire profiter aussi les amateurs de voyage;<br /> Peut-être vous y reviendrez,En tous les cas, faudra me le faire savoir, j'aurai plaisir de vous rencontrer.<br /> Bien à vous et restez branchée!
R
Superbes photos. A dire qu'il y a un an j'étais à HK, et cette année je suis toute malheureuse de ne pas être. Mais grâce à vous j'y suis quand même un peu MERCI MERCI <br /> Vous ne pouvez pas savoir à quel point, lire votre Blog est un bonheur de chaque jours.<br /> C'est tellement bien ecrit. Vous nous faites rêver
B
magnifique article, moi je déguste les photos j'ai l'impression de me balader avec vous, j'ai presque l'odeur du poisson dans les narines<br /> ici un ciel gris de gris, et cela sera une journée pluie<br /> amitié
B
Belle promenade tout de même malgré les lourds nuages noirs dans le ciel de HK... l'alerte aura été de courte durée et c'est tant mieux.<br /> Gilles a du se régaler avec tous ces coquillages, poissons et crustacés. J'en salive rien que de les voir.<br /> Plein de big bisous à tous les deux pour une belle soirée.
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité