Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
19 février 2008

pêle-mêle

Je reviens vers  vous après quelques jours de fièvre et aujour'hui c'est Gilles qui a pris le relais ;comment ne pas s'enrhumer quand les clims sont réglées sur 16% dans tts les lieux publics,buildings, bureaux, restaus,magasins ,j'ai le bout des doigts qui bleuissent et je claque des dents,un déplaisir total!

Bon, je ne suis qd mm pas  restée enfermée car même malade, j'ai besoin d'être à l'air et d'aller me promener pour découvrir ma ville:voici quelques photos pêle-mêle:

Les marchés d'abord ,il y en a partout,tous les jours ,certains s'étalent sur des rues entières et c'est toujours une aventure:on y trouve des légumes bizarres

poup_es_002poup_es_003

poup_es_007

des haricots de 60 cms

poup_es_005

des pauvres grenouilles(crapauds?)attachées par 3 qui sautent pour tenter d'échapper à leur sort

poup_es_006

       un poisson genre congre coupé en 2 vivant par une femme-bourreau

Je décide alors d'aller sur la star avenue prendre le soleil qui fait une brève apparition; l'Aqua Luna ou "cheung po tsai"en cantonais,jonque mythique (28 mètres)du port de HK attend ses passagers pour une promenade.Son nom vient de l'ile de Cheung Chau,où un célèbre pirate a terrorisé la mer de Chine au 19ème;

シンフォニーオブライツはクルーズでの写真

poup_es_012

Et toujours ,dans toutes les rues, ces femmes au chapeau de paille,avec un masque sur le nez qui nettoient la ville(pour info,ici,jeter un papier ou un mégot par terre peut vous couter 5000 HKD soit environ 500€)

                                      poup_es_010            

Je pars à la recherche de poupées de collection, direction Ladies market, marché pour touristes,déçue,je n'ai trouvé que des poupées au visage de Barbie,moches et chères,je pars donc direction Granville square,à l'est de Chattam road dans des boutiques plus huppées qui jouxtent les grands hotels et voici mes trouvailles:

poup_es_014poup_es_016

et une belle "geisha" en porcelaine:geisha_012

Publicité
Commentaires
B
je viens de te suivre dans les rues quel plaisir de découvrir tout ceci, merci de nous faire participer a ta vie si loin de nous, si tu mange des haricots tu me dira le gout pour les crapaud cela doit être comme chez nous les cuisses de grenouilles va savoir si cela se trouve il y a du crapaud dedans quand on mange<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> ici pluie, le temps est plus doux<br /> soigner vous bien
B
Bonjour Nénette, j'espère que ce matin vous allez mieux tous les deux. Je déteste tout ce qui ressemble à la climatisation justement à cause de ces chauds et froids qui te tombent dessus et qui te rendent malades.<br /> Comme à chaque fois ta ballades dans HK est superbe. La photo de la jonque semble tout droit sortie d'un film de pirates, elle est vraiment très belle.<br /> Pour les poupées chinoises est-ce que tu en as acheté une ou attends-tu encore d'en avoir vu d'autres? Celle avec la robe rouge est très belle.<br /> Plein de big bisous à tous les deux pour une belle journée
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité