Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
22 mars 2008

WE de Pâques

La semaine s'est passée "tranquilou",sans excès de sorties pour essayer de recouvrer un peu la pêche.
J'ai décidé aujourd'hui d'emmener Gilou à Stanley et de refaire la ballade avec lui.Mais ce matin, il tombe un petit crachin et on ne voit pas à 2 mètres.Reste à espérer que le temps va se découvrir dans la journée car il veut faire une aquarelle.Pas question d'annuler, vue l'énergie que je déploie pour le motiver à sortir.Nous prendrons un parapluie et des pulls.Le grand air nous fera du bien car nous sommes ramollos.A ce soir pour quelques photos et commentaires.

Le temps est très doux, le ciel chargé;la météo annonce des averses, nous prenons nos Kway au cas où.

De Central, nous prenons le bus à impériale qui va traverser l'ile par la route des crêtes,(la Tai Tam road) en fait une route étroite et escarpée où se croisent les bus à quelques cms de distance et en rasant les parois de la montagne à une allure assez impressionnante,âmes sensibles,s'abstenir!la cime de la montagne est noyée dans la brume et il est impossible de profiter du paysage.A Stanley, nous commençons par une ballade au travers des allées du marché couvert.Ce marché est très célèbre pour les touristes adeptes du marchandage;on y trouve néanmoins de belles galeries d'art et boutiques de souvenirs en tous genres(peintures,porcelaines,objets en laque,rotin,cuivre,linge de maison brodé)et bien sûr, fringues de style chinois.De préférence, faire la ballade entre filles, histoire d'avoir le temps de chiner et d'essayer quelques paires de godasses;Aujourd'hui,impossible car bébé a faim,froid ,mal aux pieds et le sac est lourd,comprenez:j'ai envie de prendre l'apéro!

                                         stanley2_007

                                                       

                                    Stanley,portes du marché

stanley_025

les allées couvertes

Nous avons fait une halte dans un restau de bord de mer, sur la promenade, sûrement sympa quand il fait beau.Le temps de l'apéro,sur la terrasse, le restau s'est rempli et quand les plats sont arrivés ,il a fallu se résoudre à manger de la main gauche en tenant le parapluie de la main droite, une baignoire de flotte s'est abattue sur nousstanley2_033                                                stanley2_016

stanley2_010

stanley2_018

Impossible de se poser pour faire une aquarelle,nous allons donc visiter le musée maritime qui se trouve dans Murray house qui retrace l'histoire du port de HK,la bataille des Japonais en 1941 (vainqueurs),On y trouve de belles maquettes de bateaux, des photos d'époque et une partie plus moderne,avec un simulateur (grandeur nature)de pilotage de ferry dans le port de HK.A voir,surement plus interressant que la marché.

Autres photos de Murray house:stanley2_008

stanley2_023

                                                               

stanley2_021                                                       

   

                                                       une anse

Vous vous souvenez,le projet d'extention de la promenade    (pris sur la mer)à Central qui est très controversée ici,(encore plus de boutiques) les travaux avançent.

stanley2_025                                                         

                     CK s'est payé le luxe de s'afficher sur la

                     façade de tout un immeuble.

Demain, j'ai booké une excursion dans les nouveaux territoires, au nord de HK, à la frontière de la Chine.Rv demain pour une visite en photos.A+.

Publicité
Commentaires
G
mais froid ici c'est Paques aux tisons <br /> mais de manger de la main gauche avec le parapluie a droite ça j'avais jamais vu ! je rigole toute seul <br /> bon c'est pas rigolo mais les copines apprécient..<br /> Y a t 'il des petits lapins en chocolat en Chine si ce n'est pas le cas ça va venir !<br /> Je m'explique: a Perpignan où il y a beaucoup de chocolat (le Chocolat Cemoi) et divers boutiques en tout genre et un grand chocolatier Bajart 1er ouvrier de France tous les magasins ont des stagiaires chinois en ce moment à mon avis ils viennent nous piquer nos recettes pour envahir la chine de chocolats bientôt ...affaire a suivre <br /> Bisous
N
Il fait froid aussi dans nos cévennes ! J'espère que tu vas arriver à reprendre le dessus et que tu vas retrouver ta forme...Hier, je me suis "éclatée" au concert de CALI au Zénith de Montpellier ( cadeau de noël de ma fille), j'en ai oublié mes douleurs mon moral au ras des chaussettes et mes 50 balais...Rien de mieux que de hurler en levant le point "haut vers le ciel" pour se défouler...J'adore ce gars, je suis redevenue FAN de quelqu'un ( c'est grave docteur?)J'ai été très contente de passer un moment avec toi à Saint-Hippo et de connaître ainsi encore un peu mieux ta vie à Hong-Kong, j'espère que ton WE de Pâques va bien se passer!Pour nous ce sera gigot et gratin de patates (avec plein de gruyère râpé!!!)BISOUS A TOUS LES DEUX
B
ici c'est de la neige qui tombe elle ne tien pas heureusement, tu parles d'un pâques cette année ou l'hiver reviens<br /> je te souhaite un joyeux week-end<br /> bisous
B
Coucou ma belle,<br /> J'espère que cette promenade aura pu se faire et que surtout elle vous aura permis de vous aérer un petit peu. Est ce que Gilou a pu sortir ses aquarelles? Tu nous montreras le résultat en peinture de la ballade.<br /> Plein de big bisous à tous les deux.
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité