Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
7 novembre 2007

souvenirs parisiens

A l'époque ,je travaillais dans la banque à Paris  : République, Avron,Charonne puis Menilmontant.A la sortie de mon école de commerce, je ne pensais pas rester dans cette ville qui m'était étrangère mais à l'issue de mon stage de fin d'études, j'ai été embauchée.Je pensais bien retourner dans mes Cévennes mais à la fin de l'été, mon père ne comptait pas me garder.Son rêve eut été que je reprenne son Entreprise, moi pour la partie commerciale et mon frère, qui terminait Supélec, pour la partie technique.Trop jeunes pour prendre autant de responsabilités mais quand même attirés par la capitale et son dynamisme professionnel, nous sommes restés sur Paris;Quelle vie pour les jeunes;seule fille au milieu d'une bande d'étudiants(les garçons étaient en école d'ingénieur)j'étais un peu la petite soeur,chouchoutée,préservée et......surveillée.

Mon amie Béa venait très souvent voir son chéri.Combien de voyages a-t-elle du faire depuis Marseille.(Vous avez dit accro?)

Nous habitions tous le XVème (rue des bergers, rue de l'église, ave E.Zola,rue du commerce) Un village dans Paris; Nous avions nos habitudes .restau du commerce,chez phiphi ,beaugrenelle, booling hotel Nikko.Nous sortions dans le VI ème, rue des cannettes après avoir fait un restau dans le quartier.
Le must est quand M.B. qui travaillait chez SCHLUM rentrait de ses missions.C'était la fête.Les mecs faisaient des paris stupides:sortir avec la fille la plus laide de la soirée.Le diner de cons vous connaissez!(J'en connais qui s'en sont mordus les doigts!)

Avec mes amies de l'école de commerce, je fréquentais des endroits très tendance,et allions boire un chocolat chaud à la sortie des cours au Georges V ou à Versailles;je n'ai plus de contact avec ces gens,sans doute trop futiles pour une relation durable.et je n'aime pas l'esprit de corps.Je ne suis sur aucun fichier.Je suis donc tranquille pour la cooptation et/ou la retape de fin d'année.

L"esprit école d'ingé est plus sain,plus ouvert et moins superficiel.En écoles de commerce, on fait du saupoudrage de culture générale et on vous apprend à en parler, beaucoup,très beaucoup; mais peut-être sont- ce tous ces souvenirs qui nous lient avec les garçons et on rit encore de nos frasques de jeunesse.

Puis, j'ai rencontré Gilou,collègue de promo de Michel.mon frère,Très sérieux Gilou,mais quel humour;Il m'offrait des bonbons,jouait de la guitare et dessinait très bien, toutes ses lettres contenaient de drôles de petits bonhommes qu'il mettait en situation;puis ils se marièrent et eurent 2 beaux enfants.Happy end!

La suite demain.PICT0786PICT0814

                                                                                            retrouvaille 

                                                                                           à Obernay   

Publicité
Commentaires
P
quel résumé! il me semble déjà vous connaître,<br /> bravo à votre artiste, bravo pour vos photos!<br /> mais je vois que vous êtes une habituée aux voyages, et ce sera un long voyage que la chine!<br /> merci de venir partager ces photos à venir...<br /> courage pour les valises!<br /> à bientôt
B
Hier j'ai cherché qui était M.B, ce matin j'ai fini par trouver... Combien de voyages? je ne m'en souviens plus, mais au moins une fois par mois pendant 4 ans... je connais bien la ligne. Michel, toi, Duduffe et Duduffette, et tous les autres Snid entre autres avec son baise main.. la rhumerie, les fleurs du Sénat, le pastis dans le dé à coudre... on pourrait écrire un livre de tout cela. Dis ils étaient comment les petits bonhommes de Gilles? <br /> Bonne journée et big bisous
G
...on commence a faire connaisance...<br /> merci de tes confidences ...je reviendrais ..<br /> Bonne journée
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité