Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
9 novembre 2007

souvenirs, 2ème,clap!

bon, je reprends la suite de mon épisode parisien;Gilles et Michel étaient étudiants à Rennes dans un gite rural, une belle ferme , grande cheminée, grande cuisine.Il y avait aussi d'autres garçons dont PS qui est aujourd'hui à la tête d'une multinationale, meilleur copain de Gilou et binôme, à l'occasion.Ils étaient super organisés les garçons, gilou faisait de bons gateaux et animait les soirées avec sa guitare.il connaisssait par coeur les répertoires de Brassens, chet atkins, marcel dadi, raphel fayes ,baden powell,et Django bien sûr...

J'ai choisi pour vous:"nuages":

.Nous chantions pendant que cuisait la tarte .Quand il faisait beau,(bref,qu'il ne pleuvait pas) ils jouaient au base ball et je faisais le pied de grue (vous avez dit accro!).

Il arrivait à Gilou de venir me voir en semaine à Paris, et il repartait par le train de 5 heures pour reprendre ses cours.Il m'offrait des bonbons, nous étions heureux; parfois je me rendormais, au petit matin et j'oubliais les clients de la Banque sur le trottoir de Charonne car c'est moi qui avait les clés. Je sautais dans un tax et m'excusais platement.

Nous mangions ,avec mes collègues de la banque, tantôt au restau  du secours catholique, un superbe self, rue de Charonne ouvert aux salariés du quartier, tantôt un sandwich dans le parc du cimetière de Ménilmontant  entre 2 tombes de VIP en écoutant les oiseaux,petite sieste sur un banc, dans le silence voué aux lieux.IL s'y dégageait presque une atmosphère sympathique quand de temps en temps un car de touristes y déversait son flot de jap et de chinois(chinois!!!) appareil photo à la main.
J'ai toujours aimé trainer dans les cimetières (au grand dam de Gilles).j'y retrace l'histoire d'un village, ses jeunes morts pour La Patrie, ses bébés de maladies diverses; ses grandes familles, ses lignées généalogiques;quand Guillaume était petit,je le promenais dans les allées ,en retrait du bruit et des voitures.C'est le seul endroit où je pouvais m'octroyer une pause lecture pendant qu'il faisait un petit somme.

Gilou avait à peine son diplome en poche, que nous nous sommes mariés;devinez-où? à St Hippo bien sûr.
Nos familles respectives étant des mécréants, nous n'avons fait qu'un mariage civil et c'est le papa de Ninou, mon ami d'enfance et maire du village qui a scéllé notre union;je lui ai demandé de nous faire un discours (Mr est écrivain et poète comme sa fille) et tout le monde a pleuré. Gilou était beau dans son grand U.Je vous enverrai une photo.

Le devoir m'appelle , demain , la suite.

PICT3368

PICT3348

Publicité
Commentaires
B
Coucou du dimanche soir quand toute la maison est fermée, prête pour la soirée et pour entamer une nouvelle semaine. Plein de bisous à vous deux, trois ou quatre...
B
Encore de beaux souvenirs et de biens belles images qui restent dans la tête... il n'y en a qu'une que je n'ai pas (et quelque part je l'ai longtemps regretté) c'est celle de votre mariage...Bisous à toi et à +++
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité