Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
11 janvier 2008

1ere journée

Après une énorme nuit de sommeil, (j'en avais quelques unes à rattrapper), nous avons commencé cette journée avec l'ouverture d'un compte à la HSBC(Hong kong and Shangai Banking corporation).Dès 8H30, une queue très disciplinée s'organise devant l'imposant édifice gardée par 2 lions qui se font face.Un vigile veille à cette organisaion (si peu française),sous l'escalator qui mène aux différents étages hiérarchisés selon vos dépots.IL y a 3 niveaux de service selon vos deposits.PICT4111PICT4109PICT4110

PICT4188

Publicité
Commentaires
B
Bon au moins ça c'est fait comme on dit. C'est tout de même curieux que vous n'ayez pas pu garder votre compte bancaire français et que vous ayez du ouvrir un compte à HK, à moins que ce ne soit une décision pour faciliter les transferts? L'histoire des étages fonction du dépôt est pas mal non plus et vu le nombre d'étages de l'immeuble on peut imaginer tout plein de choses. Big bisous à tous les deux....
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité