Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
30 janvier 2008

Good new

Aujourd'hui, pluie ,pluie et pluie, Brouillard, on ne distingue pas le sommet des buildings.Vous avez dû voir dans la presse que la province de Guang dong est paralysée par les intempéries et la neige,les trains restent à quai, eh bien, c'est à 2 heures de route de chez nous.Ici, nous sommes sur une ile, donc réchauffé par la mer, mais c'est pas le top, j'ai du acheter une doudoune à Macau et Gilles a superposé 2 blousons,on se caille!!!!moi_008

Je me motive pour sortir et faire mes 6 ou 7 kms à pieds dans la ville.Je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo (partie remise) car la ville vit une frénésie de guirlandes et de déco , dans un concert  de klaxons car la ville est "congested".Compte tenu du temps, les gens ont pris leur voiture et toutes les rues sont bloquées.J'achète le dernier CD de Diana Krall et un live de Laura Pausini,;un peu marre des chinoiseries.

Scoop: nous avons reçu l'accord du landlord pour rentrer dans notre nouvel appart vendredi.J'organise donc notre local moving pour lundi.Retour aux cartons et valises,ça va m'occuper le week-end.Quelle bonne nouvelle!

Ce soir, diner avec le staff dans un restau d'Admiralty,c'est LA soirée du nouvel an.A demain pour les news!

Retour à l'hotel, il est 23H30, soirée très sympa avec le team; on a expérimenté les pattes de canard ce soir,étrange  et le gras en gelée.Je suis assez "ouverte"sur les expériences culinaires.Cécilia me donne des cours de cuisine chinoise;pas sure d'avoir des adeptes à la maison!Gilles est en manque de viande rouge,demain je lui achèterai un steak australien au City market;Ici, la viande de boeuf est hors de prix ;on la trouve dans les magasins pour expats seulement.

Vous en auriez mangé vous de cette patte?! J'ai un alien dans l'assiette.

post_office_053

Petit tour en rentrant au bar de l'hotel, pour fêter tous les deux notre nouvel appart avec un mojito.Fanfan, j'ai une pensée pour toi!022                                                               

027Je vais me coucher, on est un peu farci,comme les pattes de canard;la belle brune au pull vert s'appelle Shirley,elle est magnifique, c'est l'account manager et travaille avec Gilles,il faudra que je le surveille!

Publicité
Commentaires
F
Coucou, j'etais absente qq jours sans internet (si si c'est possible) et je viens juste de decouvrir que vous avez enfin l'appart. Je commencais a desesperer ;-) pour vous bien sur.<br /> C'est cool quand meme d'avoir trouve un petit chez vous.<br /> Comme ca gilou est au regime sans viande rouge, il va deperir la.<br /> Quant au mojito, je n'ai pas du en boire depuis qu'on a fini les bouteilles de rhum cubain avec vous. Etait-il bon au moins votre mojito hong kongais ? car rappelle toi, mettre un autre rhum que le cubain ca gache (oh pardon je voulais dire ca change) tout le gout.<br /> J'ai recupere une photo de gilou en boucher chinois (avec le grand couteau pret a decouper le cochon) genial, digne d'un grand thriller. Bisous a vous 2. Et desolee pour les accents, mais clavier UK oblige.
B
Coucou Nénette, tu dois être dans les valises et surtout dans les starting blocks en vue de l'aménagement. J'attends de vos nouvelles bien vite. Ici, l'hiver refait surface et malgré le soleil on se gèle because le mistral souffle.<br /> Plein de big bisous à vous deux.
G
rien de neuf ? ...<br /> alors a lundi ...ici le temps est gris p'tite pluie <br /> le printemps n'est pas encore là...<br /> biz
G
...bonne santée...c'est comme ça qu'on dit en Chine...<br /> pas trop mal a la tête ce matin?<br /> Bisous a plus
B
une bonne année du rat, et comme j'aimerai pouvoir déguster les nems car j'adore la cuisine chinoise quand j'ai l'occasion d'aller resto chinois c'est un plaisir pour moi<br /> bonne journée<br /> bisous
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité