Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
10 mai 2008

De Wanchai à Causeway bay

Le tram est le moyen le plus pittoresque de se déplacer sur HK island mais il ne faut pas être pressé.Apparus en 1904,ils n'avaient qu'un étage.Aujourd'hui, ce sont des double deckers (2 étages),couverts mais les vitres sont ouvertes, ce qui permet de prendre de belles photos de la ville.On en compte 163 dont 2 d'époques, pour 123 arrêts tous les 250 mètres environ et transportent 240000 passagers/jour.Ils ont évolué dans leur structure,ils sont recouverts d'aluminium ,et sont très colorés car ils sont un vecteur publicitaire pour nombre de sociétés.Le coût du trajet est de 2,2 HKD soit 20 cms d'euros pour traverser toute la ville!

tram

                     trams_009   

                      

1904

                                                                  aujourd'hui

                                              

_________________________________________________________________________________________

                                                       * ALBUM:TRAMS DE HK*

_________________________________________________________________________________________

vues du tram:

causeway_bay_002causeway_bay_011   

causeway_bay_005causeway_bay_009

__________________________________________________________________________________________

Arrivée à Times square,un immense mall et très beau building:

causeway_bay_020causeway_bay_022causeway_bay_025

Publicité
Commentaires
G
moi j'ai vu le tram de montpellier l'est beau aussi !lol
B
Coucou Hélène,<br /> Tu vas me dire (et avec beaucoup de raison) que j'ai un peu l'esprit d'escalier mais je viens tout juste de remarquer le nouveau pyjama de ton blog... superbe tout ces bleus et la photo en en-tête est magnifique.<br /> Plein de big bisous ma belle pour une belle journée.
B
superbe banière une fois de plus<br /> et en plus des tas de photos d'une ville gigantesque, du bonheur sur les blogs de pouvoir vouager dans son fauteuil<br /> amitiés
M
Cette VILLE SEMBLE GIGANTESQUE ET TRES MODERNE....tout est neuf et respire la richesse...mais ce n'est peut-être qu'une impression... ? c'est très intéressant de découvrir cette nation complétement inconnue pour nous......(enfin sous cet aspect) Merci pour toutes ces belles photos et bon dimanche.Bisous.
N
@Béa: ce sont des cercueils chinois,taoistes.Très lourds, parait-il.Beaux, non,?
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité