Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
12 novembre 2007

ça se précise!

bon, j'ai obtenu aujourd'hui mon césame (passeport biométrique) qui va me permettre d'obtenir mon visa.

PICT3472

A partir de là,  il faut compter 7 semaines.

Jeudi ,j'ai pris Rv avec mon DRH local,P, concernant mon départ et Gilles a eu sa proposition définitive de son contrat,quelques points restant à finaliser après notre retour du "Look and see  trip"    . Il faut effectivement se rendre compte sur place des coûts et de  tous les frais annexes (localisation du lieu de travail, quartiers les plus adéquats pour s'installer,loyers et taxes additives, location du mobilier).En effet, après avoir visité nombres de sites de real -estates, il est courant de rajouter environ 10% de management fees et 5% de government taxes. En effet, les terrains appartiennent au gouvernement,de fait,il prélève une taxe sur les valeurs locatives.qd on connait les prix des loyers à HK,à elles seules   les taxes peuvent représenter  le prix d'un loyer français; 

HK caracole en tête des hit-parades des villes les plus chères du monde, devant Tokyo,NY, , Londres,Oslo.Je lisais sur le net que Moscou,avec ses nouveaux riches et son argent souterrain a raflé la 1ère place en 2006.(un plagiste du cap d'Antibes me disait que les palaces azuréens étaient quasi entièrement réservés aux moscovites.en été. Les américains ayant déserté cause le dollar(accessoirement l'acceuil, Chez nous le sourire est proportionnel à l'argent que vous dépensez.Alors, quand les russses sont là, que la fête commence et ce n'est pas forcement le gratin.)

Retour à mon départ:Je pensais par ailleurs que nous partirions mi-janvier mais il semblerait que notre départ soit plus proche à savoir au tout début du mois, ce qui veut dire que je dois quitter ma boite au plus tôt càd fin Novembre,

J'ai demandé à la DRH nationale de rencontrer quelqu'un de ma hiérarchie avant de partir et c'est Patrick "qui s'y colle". Heureusement en fait, notre entretien sera moins formel car P est un ancien collègue de service qui connait très bien  la boite .Je dois rendre ma voiture de fonction (snif) ma carte de péage(snif) mon PC(snif mais je vais le négocier), mon portable(ouf) et échanger une poignée de mains chaleureuses.Ces quelques minutes passées en sa compagnie marqueront the end of 20 years of hard  work.

                                                         THAT'S ALL FOLKS!!!!

Publicité
Commentaires
D
Je viens de me régaler en remplissant mes yeux des belles photos de fleurs puis de couchers de soleil (mon "péché mignon)...<br /> <br /> Merci pour toutes ces splendeurs...<br /> En attendant celles de HK...<br /> <br /> Et merci pour les symboles chinois : je vais m'en servir pour la déco de Noël...
B
Cette fois j'ai l'impression que ça y est, la machine prend sa vitesse de croisière. C'est quand le départ pour le "look and see" ? Ben oui alors négocie le PC comment on va faire nous si t'as plus la bécane pour nous raconter... hein dis-moi? Big bisous
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité