Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
23 novembre 2007

marathon d'une semaine

Eh be , les amis, je vous ecris de HK, du salon de Cathay Pacific ou j'attends mon vol de 23h45 pour Paris ,j'ai trouve un PC avec un clavier anglais cela ne va pas etre evident(il n'y a pas d'accent)>Ici, il est 21h45, donc 14h45 a Paris.PICT3490

Une semaine s'est ecoulee, une semaine Marathon pour traiter les priorites, cad avoir un point de chute pour organiser ma venue debut janvier.tout ne s,est pas deroulee comme nous souhaitions mais bon nous avons une solution temporaire, je vous raconterai avec photos a l'appui.PICT3493PICT3492Aéroport de HK

Hong kong: une ville surprenante, enthousiasmante voire fascinante, la tradition au milieu de l'hyper modernisme,une ville qui vit a cent a l'heure,la nuit, le jour et meme le dimanche, une ville qui grouille et qui vous donne envie de ne jamais rentrer car dans la rue, c'est le soir que HK est la plus belle, elle se pare de neons et d'ecrans  geants ,se projetant sur les facades en verre des immeubles , edifices les plus hauts du monde, Le dernier en construction, a Kowloon faisant face au Victoria Harbour, aura 170 etages,il est deja quasiment termine.

Hong Kong appele aussi la petite chine, est compose de HK island, de la peninsule de Kowloon , des nouveaux territoires comprenant aussi les outlying islands dont Lantau et Lamma pour les plus importantes.

HG, c'est une foret d'edifices,rivalisant de beaute architecturale(on aime ou pas).Au pied des immeubles, des jardins, des fontaines; le botanical garden, le Victoria parc, le HK parc et des sentiers de promenade qui serpentent au travers de la ville.Au petit matin, vers 6h on peut voir des personnes s'exercant au Tai chi.Ils sont tres matinaux.

PICT3563PICT3959

Hk, pourrait se comparer a Monaco, avec la sky line sur la bande littorale et la montagne derriere,Devant,sur l'ile, les quartiers de Wan chai, Central le quartier des Cies financieres,avec des malls qui font 10 fois celui de Cap 3000, et ce tous les cent metres, le cultural center, Causeway bay ou etait notre hotel, et North point.Je dois en oublier.  De suite derriere Central, Mid levels quartier residentiel tres chicos a mi chemin entre le PeakVictoria et le Victoria Harbour.et c'est la que notre periple de recherche d'appart a commence et...a fini   En fait, il est reste au stade de la visite,Ici, il y a une cote immobiliere quasi journaliere et les prix peuvent grimper de 20% en 1 mois si le marche est actif.

Bon l,hotesse vient me chercher car c,est l,heure du boarding,je vous dis a demain j,essaierai de vous mettre des photos en ligne<bisous,

Publicité
Commentaires
D
A te lire, je reagrde par ma fenêtre...<br /> Et je suis RAVIE de vivre au calme de ma petite ville, et de pouvoir aller facilement dans notre belle campagne...<br /> Beau voyage sûrement...<br /> Mais qui ne me donne pas vraiment envie...<br /> Peut-être avec les photos ???<br /> <br /> De toutes façons je repasserais te voir...<br /> Pour savoir si l'amie de Béa va bien...<br /> <br /> Belle et bonne route de vie "là-bas"...
B
ça y est des nouvelles. Vous devez être dans l'avion quelque part entre HK et ici... des nouvelles et quelles nouvelles. Quelle ville, quelle ambiance, quelle impression de mouvement.. bon bref, il me tarde d'en savoir plus, d'en voir plus. Plein de bisous et à très bientôt.
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité