Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
25 novembre 2007

emblême de HK

C'est la fleur de BAUHINIA (  洋紫荊 en chinois ) qui représente l'emblême de HK; on la retouve stylisée sur le drapeau  .

                                                 200px_Flag_of_Hong_Kong_svg

HK est une région administrative spéciale(RAS);

Il parait que c'est le gouverneur Britannique de l'époque (1893 à 1903)sir Henry Blake, passionné de botanique qui l'a choisie.Ele est aussi appelée l'orchidée de HK.La fleur compte 5 pétales et l'arbre dont elle est issue peut atteindre 12 mètres de haut. Elle fleurit de Novembre jusqu'au début de l'été et se rencontre dans tous les parcs de HK.

PICT3507PICT3508PICT3586bauhinia_flowerPICT3500

Publicité
Commentaires
G
j'arrive avec du retard j'ai des jours a rattraper <br /> mais je suis là et je suis <br /> les fleurs sont tres belle ça valait le coup de venir !
J
j'ai bien fait de passer ,ouah superbe <br /> merci de me faire voyager au milieu de ces marches <br /> j'adorais ca ..et le bauhinia<br /> ,jamais vu sauf en photo bien sur<br /> j'espere que tu vas bien <br /> a plus bisous
B
Certaines de mes amies blogeuses et surtout passionnées de fleurs et de jardin vont être passionnées par cette belle fleur. Faut avouer que Mr le Gouverneur n'a pas choisi la plus vilaine non plus... et dans les parcs quelle merveille.
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité