Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
9 décembre 2007

dans "les préparatifs"

Bon, ce We, nous avons décliné les invitations pour préparer le plan d'action des 2 semaines à venir.Dans l'ordre:

Samedi, j'ai eu mon cadeau de Noêl; un PC portable, histoire  de vous bloguer un peu, 15 mns montre en main pour choisir,une souris , une housse,et la dernière version de Windows avec traduction dans tts les langues,pratique pour faire des courriers en chinois. V'la une bonne chose de faite: le monde entier est dans ma valise.

Nous avons dû racheter un frigo car le nôtre est tombé en panne, pas le temps de le faire réparer.livraison: mercredi.

Rv avec des déménageurs internationaux, mercredi et vendredi pour établir des devis,(faudrait déjà connaitre l'adresse de destination!et ce que nous allons prendre car si nous sommes au départ dans un appart temporaire  , les surfaces ne sont pas les mêmes, les besoins non plus.Car ce sont de grandes suites dans des hotels ,coin cuisine tout équipé,draps,serviettes,kits de survie, et service de maids compris.Comment voulez-vous organiser un déménagement dans l'expectative!Pour info, nous allons poser nos valises au F.S, 50ème étage, city view,ce doit être pas mal du tout!le temps de chercher un appart.Il faudra faire vite.

                                                                      four_seasons_view

four_seasons_view                      

Il parait que la plupart des expats ont la mm problématique.En plus pour déménager, il faut les visas que nous n'avons pas encore.Il nous faudra faire un aller-retour sur Paris;

jeudi training chez A.:Us et coutumes locales, le travail,les papiers.... Apre's-midi chez DRH pour mutuelle expat, retraite  et autres,

RV avec un cabinet de juristes (RV à prendre ) pour comptes bancaires (je vous avais dit que nous devions solder la plupart des comptes bancaires, pas le droit de garder livrets, PEA,,....les impôts(nous ne serons plus résidents français) ;que de formalités!

Rv avec la banque pour finaliser , les impôts, prendre les billets d'avion (allers simples)celui de Romain pour les vacances de Février,

J'en oublie surement;  Avec tout ça,nous n'aurons guère de place pour faire une visite aux papy et mamy, les uns à 1000 kms, les autres à 300 ,pas facile de caser tous les déplacements,le timing est très serré.

Aujourd'hui, j'ai rangé mon garage, jeté des cartons pleins et nettoyé.J'ai réduit dans mon bureau les m3 de papiers et archives en un petit carton ,youpee!!!J'y vois plus clair.C'est bizarre l'impression diffuse de se dire que peut-être on ne reviendra pas.Il faut laisser propre;

Publicité
Commentaires
B
Oufff!!! quel week end et quel emploi du temps.. on a du mal à te suivre tellement il y a de choses à faire avant le départ, qui mine de rien approche à grands pas. Super pour l'ordi tu vas pouvoir nous parler, nous écrire, nous raconter. Plein de big bisous.
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité