Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
13 janvier 2008

Dimanche

Aujourd'hui, 1er week-end à HK;Au saut du lit, Gilles me demande d'organiser ma journée toute seule car il doit bosser toute la journée à L'hotel et ne souhaite pas que je lui tourne autour.Je prévois quand même de revenir déjeuner avec mon "work addict".Vers 9h , je sors de mon petit  Palace, traverse L'IFC mall pour aller faire des courses dans Central.Aujourd'hui Dimanche, c'est le jour de repos des "maids" et HK étale son quart monde dans toutes les rues. En plus, aujourd'hui il fait froid avec un petit crachin fort désagréable.Elles ont investi  toutes les allées piétonnes, les bas d'immeubles,les cours,les bancs, et les abords du Ferry,la promenade de bord du Harbouret vont s'abriter avec des cartons, semblant de petites maisons.Le spectacle est surprenant: elles vont rester là, assises toutes la journée, entre copines ou seules quand elles sont fraichement débarquées de leur pays pour travailler chez les riches chinois ou les expats.Je vous ai dit, leur salaire est de 375€/mois et elles envoient 90% de leur paie à leur famille restée au pays.

PICT4215PICT4216PICT4220PICT4230

Je me promène dans Central ,et retrouve mon petit marché .Les camelots sont rentrés chez eux , les kiosques sont fermés jusqu'à demain:

PICT4232

Le marché aux légumes s'étale sur toute la rue, les fruits sont très beaux, j'achète un régime de petites bananes,des papayes, des limes,des tomates cerises,un régal pour les yeux.

Je m'attarde devant un étal de poissons où une dame est en train de couper avec un gros hachoir un poisson encore vivant qui se tord dans tous les sens;sur l'étal, des grosses têtes coupées,desolidarisées du corps et.....horreur, elles bougent et une d'entre elles gobe encore les mouches..Je n'ai pas pris la photo, c'est trop gore!.

PICT4227PICT4228PICT4229

Je rentre déjeuner avec Gilles et lui prépare un petit repas histoire de ne pas le laisser mourir de faim et je repars direction TSIM SHA TSUI à Kowloon via le Ferry qui traverse la baie.Je repère le quartier où nous avons vu ce superbe appart qui nous fait réver et revient par le même ferry en prenant ces superbes photos/PICT4242PICT4244PICT4245

PICT4246PICT4248

A la nuit tombée, les maids sont encore là;Elles dansent près du Pier, dans le froid pour profiter encore des quelques heures de liberté qui leur restent.PICT4249

Publicité
Commentaires
B
Je crois que tu as bien fait de ne pas prendre la photo de la tête de poisson... au petit déj (pour moi en ce moment)pas très engageant. Je confirme ce que je te disais plus haut, vraiment une drôle de ville... autres pays, autres moeurs mais là la différence est flagrante, importante et parfois même choquante.
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité