Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
16 janvier 2008

visite apart suite1

Mardi, je vais à A.HK récupérer mes passeports car nous les avions laissés pour obtenir nos visas pour aller en Chine pop en vue d'un 'team building" ce week-end.Nous partons samedi à Shenzen, retour Dimanche.

Dans l'après-midi; je retourne à Hollywood road où se trouve le loft que j'ai visité la veille car Gilles veut savoir exactement la distance qu'il aura à faire tous les matins pour atteindre l'airport express. Je fais donc le trajet à pied, compter environ 20 mns en marchant vite.Il y a des escaliers qui coupent les rues et qui permettent de raccourcir le trajet. Hollywood road est une très belle rue.C'est le quartier des antiquaires, et le sud de Midlevels.Dans la rue, je décide d'aller visiter le temple de Man Mo.A l'intérieur les senteurs et la fumée d'encens sont  tellement fortes que je ne m'attarde pas.

MONKOK_017MONKOK_020

MONKOK_018MONKOK_019

MONKOK_040

De là, je file au Western Market à Sheung Wan(quartier à l'est de central). C'est un immeuble de style Edouardien classé monument historique qui a réouvert en 1991,après avoir été rénové.Au Rdc, des échoppes  très colorées, au 1er, des soieries, et au 2ème, un magnifique restaurant,très British.

MONKOK_028MONKOK_032

MONKOK_034

Je déambule dans les rues, j'atterris dans la rue des"poissons séchés" , des plantes médicinales et autres nids d'oiseaux.Il vous manque juste l'odeur qui me  prend à la gorge et me donne la nausée.

MONKOK_005

MONKOK_015MONKOK_016

MONKOK_050

Les bauhinias sont toujours en fleurs à HK, Nous sommmes fin janvier:MONKOK_007

Cet aprem, après avoir prospecté une agence immobilière à Admiralty ,je pars direction Kowloon à Monkok, très ambiance locale, puis Ladies Market, le temple de la  contrefaçon (l'INPI aurait du travail ici;Martine,que dirais-tu d'un poste à HK?) et des fringues à bas prix, Temple street qui commence à installer son marché de nuit, puis Canton road .Je décide de rentrer à Pied jusqu'à Tsim sha tsui où je prend le ferry pour rejoindre HK island.J'aurai ainsi parcouru  au moins 10 kms à pieds, mes pauvres petits pieds qui ne feront plus 1 mètre, une fois à l'hotel.Je parcours le South China morning post qui justement publie un article sur le marché immobilier sur Hk, a savoir que les propriétaires retirent les appartements de la location pour les vendre pour dégager de fortes plus-values, du coup ,le marché de la location est restreint avec des prix prohibitifs.

MONKOK_001

Monkok

MONKOK_002

ladies market

MONKOK_049

temple street

MONKOK_058

Canton road,tsim sha tsui, avec ses réverbères en forme d'arbres

MONKOK_061

mon taxi:le ferry

Publicité
Commentaires
M
CES PHOTOS SONT MAgnifiques ....ce Pays doit être un réel dépaysement pour Vous ..mais que de belles choses à voir.....
G
je suis encore un peu dans les pyramides mais ....<br /> je viens voir ce qui se passe a H K ...<br /> Je vois que tu te débrouille bien !
B
Déjà rien que les photos donnent une idée de ce que l'on peut sentir... j'imagine en "live" ce que cela doit donner. J'avoue flashé sur les soieries qu'est ce qu'on pourrait faire comme jolies choses avec...Je t'envoie de suite un mail pour t'annoncer une nouvelle ouverture et rapidement t'expliquer pourquoi. Plein de big bisous à vous deux.
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité