Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
20 janvier 2008

Palm Island,samedi

C'est Dimanche, nous rentrons de notre séminaire,forbus mais enchantés de notre  week-end.Nous étions dans la province de Guang Dong à 1OO kms au nord de Shenzen en chine populaire.

Après avoir visité 2 autres apparts samedi matin, nous avons Rv à 13h30 devant l'Henley building à central pour notre départ en Bus en direction de notre lieu de séminaire;palm_island_127

Après 1h30 de route nous voilà à Shenzen,à l'immigration, je prends une photo et me fait interpeler:je dois donner ma carte mémoire, après discussion avec le policier, il accepte que j'efface ma photo mais vérifie toute la carte jusqu'à être sûr qu'il n'y plus rien.Shit! 1 km après, re-douane,re-frontière, sans difficulté cette fois, nous rentrons en Chine.Je pensais trouver des petits chinois, costumes bleus, col Mao, chapeaux pointus, et petites tresses: même vision qu'à HK, buildings tous neufs, belle ville moderne,grands parcs d'agrément dans la ville, belles voitures .

palm_island_058palm_island_059

palm_island_061

palm_island_062

palm_island_063

.

Chenzen,photos prises du Bus.

palm_island_130

Encore une heure de route et nous voici à Palm Island resort,un complexe luxueux, de style indonésien, une vrai ville avec ses quartiers, un lac,piscine,spa,sauna,tennis ,terrain de golf,ateliers en tous genres,billiard,ping pong ,...tellement grand, que des shuttles circulent toute la journée pour sillonner ce grand complexe

palm_island_027

La végétation est luxuriante,avec des jardins taillés "au carré";rien ne dépasse.Des centaines de petites mains s'affairent toute la journée pour que tout ce beau paysage soit impéccable.                                       

.

palm_island_016

palm_island_148palm_island_136

Les chambres,au bord d'un grand lac,plein de waterlilies.palm_island_017

Au programme:diner pantagruélique,càd une excellente cuisine chinoise très variée(salade soja,boeuf aux champignons,poulet aux échalottes;poisson sucré,toffu ,riz cantonnais,crèmes noisette,fruits exotiques)

palm_island_040palm_island_081

Après le diner,1heure d'astronomie,obsevation des étoiles, et soirée Majong palm_island_099

Publicité
Commentaires
N
Coucou tous les deux ; enfin une bonne nouvelle, bientôt dans tes "penates" ; tes photos sont magnifiques. A ton prochain WK d'intégration jacques me dit qu'il te faut faire attention "tu vas finir par le MACRAME et la PEINTURE SUR SOIE!" le treillis te vas comme un gant dixit J.R<br /> Blague à part je suis fidèle à tes périgrinations, bon courage gros bisous
G
bien militaire tout ce programe ....<br /> pour les photos il est vrai qu'il ne faut pas rigoler<br /> quand c'est non c'est non !<br /> J'ai vu un téléphone détruit sur place d'une personne qui avait pris une photo dans un coin stratégique du lac Nasser ...ça fait froid dans le dos tout ça !mais bon il faut se plier a la règle ..<br /> en tous cas ce séminaire avait l'air bien sympa et les jardins superbes !
B
Règlement, règlement... pour une photo et tu sais pourquoi ou non il est interdit de prendre des photos? vieux relents de régime totalitaire peut être!!! Sinon, le lieu est tout simplement grandiose. Et ce séminaire c'était pourquoi? pour les expats ou pour la boite de Gilles?<br /> Plein de big bisous pour une bonne nuit.
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité