Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à HK
14 mai 2008

tremblement de terre

Je vous donne quelques nouvelles après le tremblement de terre qui a affecté la Chine.Certains journaux nous parlent de 8500 personnes décédées, d'autres parlent de 12000. De magnitude 7.8 sur Richter, c'est le plus important tremblement de terre en Chine depuis 32 ans. 313 secousses ont été enregistrées dans les heures qui ont suivi  d'une magnitude supérieure à 6 . A 1450 Kms de l'épicentre, et au nord ouest de HK  à Sham shui po, (15 mns de métro de chez moi)  le séisme a été ressenti avec des immeubles qui ont bougé, certains ont été écacués.Ont été impactées aussi la Thailande, le Vietnam ,Taiwan et 16 provinces de Chine ,notament Le Tibet, Guizhou, Shangai et Pékin .Decidemment,les catastrophes naturelles s'abattent sur L'Asie,on a cotoyé un typhoon,là un tremblement de terre,on se rappelle  l'épisode désastreux du tsunami de 2004,la Birmanie il y a quelques jours, y'a de quoi s'inquiéter et freiner ses projets de vacances .

Publicité
Commentaires
G
je reviens sur ton article et si possible dis nous ce que tu ressents autant au point de vue de la vie en Chine que ton point de vue personnel...<br /> te renseignes tu sur le solidité des édifices, sur le risque etc??? et les jeux Olympiques on en parle comment ?<br /> Bisous a bientôt
B
bonjour, je suis matinale ce jour<br /> hier j'ai vu aux infos ce terrible sinistre est j'avoue avoir pensé a toi qui est dans ce pays<br /> je n'etais pas au courant de l'actualité vu que j'avais du monde maison<br /> il y a 5 ans il y a eu un tremblement de terre ici en france, j'ai ressenti une légère secousse et bien j'imagine la peur de tous ces pauvres gens plus la perte de leur famille est bien<br /> donne des nouvelles car ici en france la télé en donne mais comme tu sais beaucoup de chose sont déformer<br /> bisous
G
je venais justement aux nouvelles et je me demandais si vous aviez ressenti qq chose a H K <br /> un peu d'angoisse sans doute ?
B
Coucou Héléne, on en parlait hier soir et j'avoue que tous ces dérèglements climatiques sont impressionnants par leur force, par leur soudaineté et aussi par le nombre de victimes qu'ils font... et tout cela me fait peur je dois bien le reconnaitre.<br /> Plein de big bisous pour une belle nuit.
M
EN CE MOMENT tous les éléments se déchainent,actuellement, sur PARIS, nous avons un orage très fort et il pleut averses.....il est vrai q'il faisait très chaud....trop chaud pour la saison.....mais rien à voir avec le tremblement de terre en CHINE ....C'est très impressionnant....j'étais en GRECE lors d'un tremblement de terre assez fort et j'avoue avoir eu très peur.....J'espère que les victimes ne vont continuer à augmenter....Je vous souhaite une nuit paisible et je vous embrasse.
Ma vie à HK
Publicité
Ma vie à HK
Derniers commentaires
Archives
Publicité