Ma vie à HK
26 avril 2008

Shek O

Petit rappel: Paris-Hong Kong:9646 kms HK comprend l'ile de HK,la péninsule chinoise, Kowloon, les nouveaux territoires,et les iles (outlyings islands). Aujourd'hui, cap vers le sud-est de l'ile de HK, à Shek 0.Le temps est brumeux sur le port Victoria...
24 mai 2008

journée plage

Ce matin, j'ai décidé Gilles à s'aérer,accessoirement de prendre quelques couleurs;Je le trouve un peu palot lui qui est enfermé toute la journée dans un bureau frigorifique à Lantau. Hier,j'avais donc prévu mon coup, même ile, même endroit, même plage...
23 février 2008

nouilles chinoises

Il y a les nouilles version tenia,blanches, plates,2 mètres de long, les nouilles version chewingum qui se mangent le bol collé à la bouche,bien penché en avant pour éviter qu'elle ne vous tombent sur les genoux,les soupes aux nouilles,version fondue...
29 avril 2008

le soleil est avec nous

Jour de chance: beau temps donc le programme est tout trouvé:ascension du Peak par le tram, l'excursion la plus prisée des touristes : 1/ferry jusqu'au Central pier 2/le Peak tram bus jusqu'à Garden Road (en traversant le ville,on nomme les buildings:l'IFC...
4 mai 2008

le Départ

Ca y est, Romain est en route vers Paris.J'ai profité de mon fils, et lui de nous pendant 6 petits jours de vacances, bien trop courts mais il a un aperçu de notre nouvelle vie à HK. Il a bien envie de revenir,mais avec un copain, la vie est tellement...
7 mai 2008

milles excuses!

Voilà le beau bouquet que j'ai trouvé ce soir en rentrant ,avec un petit mot de la gérance de mon appart : "mille excuses pour les désagréments". Il faut dire que ma clim était en panne depuis quelques jours et je leur avais un peu chauffé les oreilles....
10 mai 2008

De Wanchai à Causeway bay

Le tram est le moyen le plus pittoresque de se déplacer sur HK island mais il ne faut pas être pressé.Apparus en 1904,ils n'avaient qu'un étage.Aujourd'hui, ce sont des double deckers (2 étages),couverts mais les vitres sont ouvertes, ce qui permet de...
22 mai 2008

Temps de chien

Ma panne d'ordi m'aura au moins permis d'ajourner le blog car depuis quelques jours , je n'ai rien de vraiment passionnant à vous raconter, le temps est de la couleur des évènements en chine, gris; il pleut, il vente donc tous nos projets de sortie en...
23 mai 2008

Promenade tranquille

Journée tranquille, reposante, promenade à travers le village,le port, bronzette et papottes entre filles à Cheung chau. Grosse chaleur, ciel clair, mer d'huile, baignade et petit restau, à notre rythme . Je m'occupe mais j'ai bigrement envie de rentrer...
19 octobre 2007

la pression qui monte

quelle nuit d'enfer;"3 heures du mat, j'ai des frissons," comme dirait l'autre ;je ne dors pas.Je descends.Je gèle; je bois un laid chaud et allume une clope.même pas envie, elle est amère.Je tremble. Le cumulus fait un bruit bizarre, les tuyaux sont...
23 octobre 2007

mon boulot

aujourd'hui j'ai animé une réunion de 60 personnes.dans un hotel de charme à ST RAPHAEL,à l'orée des golfs.un groupe très attentif et sérieux;je me suis faite évaluée par écrit, histoire de mettre ça dans mon press-book.Je sens la fin prochaine et j'y...
25 octobre 2007

etat civil, le gag!!

En prévision de ma visite à HKong ,départ le 19 novembre je cours à l'état civil me faire un passeport biométrique qui va me servir aussi à obtenir mon visa; Il est temps 15 jours de délai. L'employée me demande de lui fournir ma CNI,mon dossier est près...
28 octobre 2007

nos prénoms en chinois

Helene 海 伦 - prononciation : hǎi lún Gilles 吉 儿 - prononciation : jí ér Beatrice 贝 阿 特 丽 丝 - prononciation : bèi ā té lí sī Claude 克 罗 德 - prononciation : kè luō dé Martine 玛 玎 - prononciation : mǎ dīng Robert 罗 伯 特 - prononciation : luō bó té Patrick...
6 novembre 2007

un temps de repos

quel bonheur au retour du travail de se mettre devant son blog, une petite tasse de café et une clope et de se dire que ces quelques minutes ne sont que pour moi. je le savoure d'autant plus que cette semaine ,je n'ai plus personne à la maison,exit les...
7 novembre 2007

pensée pour Béa

avant de partir au boulot ,ce matin j'ai appelé Béa suite à son article un peu chavirant.Lui parler du bon vieux temps , de quelques photos que j'ai retrouvées dans les tiroirs lors de WE passés ensemble, à Antibes,à St Hippo car je profite d'être seule...
11 novembre 2007

Poème,

Avec l'autorisation de ninou,je publie un de ses poèmes, et bientôt un lien vers son site;(depêches toi); LES SIGNES D'AMITIE Les signes d'amitié parlent à mots couverts, Tout comme la chaleur au plus fort de l'hiver, Ils sont un réconfort dont on a tous...
17 mars 2008

retour chez nous

Nous voilà de retour à HK, après 2 semaines à Antibes et St Hippo dans un état semi-léthargique , laissée KO par une bronchite qui perdure .Pas de ski donc alors qu'il y avait encore 2 mètres de neige à Isola, j'enrage mais ce sera pour l'année prochaine,...
14 avril 2008

surprise

Au jourd'hui, en me balladant dans mon quartier, je croise des milliers de personnes , HK comptant 7 millions d'habitants et j'entends: "Hélène!!!..." et je rencontre une française fraichement débarquée à HK, femme d'un collaborateur de G. avec son BB.On...
12 janvier 2008

samedi au pas de course

Ce matin, nous avons visité sur Rv 10 appartements, tous à Midlevels.Les prix ont encore flambé en 2 mois depuis Novembre, notre prévisite.Il a fallu donc pour le même budget, revoir à la baisse nos prétentions de recherche;Rien ne nous donne envie de...
7 avril 2008

Tourisme sexuel

C'est à Patpong que ça se passe et dans le sud de Sumkhumvit.On y va aussi pour les marchés de nuits mais c'est un prétexte pour se faire raccoler dans la rue.Des rabateurs vous propose des "ping pong shows" et autres noms tout aussi évocateurs.Vous avez...
4 novembre 2007

qu'est-ce quelle est belle la France

je vous invite à passer sur le blog de Béa:"carnets d'humeurs "( http://karamailhe.canalblog.com/)qui publie des photos superbes du Lubéron.Je n'ai pas bcp de photos des régions de France,je vais m'y atteler;il serait temps, mais j'ai peut-être quelque...
14 janvier 2008

début de semaine

Gilles est parti très tôt,vers 7H30.Qt à moi, j'ai encore RV pour visiter des apparts ce matin, demain encore. j'ai fait le tour de la question maintenant,Je doute fort de dénicher la perle rare,c'est cher,très cher,exagérément cher;Voilà pourquoi, la...
4 novembre 2007

merci

merci pour ces encouragements; je vois que j'ai de la visite sur les albums(merci Gigi).Il y a encore quelques thèmes à exploiter mais cela prend du temps, d'autant que mon PC rame; les enfants prennent tte la bande passante avec leurs jeux.et ce WE,...
14 novembre 2007

soirée chinoise

Ce soir, j'étais théoriquement invitée à partager un diner avec l'homologue de Gilles de passage à sophia. Lundi Gilles m'informe que c'est une délégation de 40 chinois qui arrive et donc peu de place pour des conversations privées.Ils vont parler boulot!...
29 novembre 2007

En attendant...Godot

je n'ai guère le temps de travailler sur le blog car je dois préparer ma dernière semaine de boulot;Je quitte l'entreprise le 06/12.j'ai encore des photos dans mon sac , les marchés aux légumes, aux canards laqués,les encens, les buildings mais plutôt...